Bien sûr, selon mon habitude, je tâche de vous proposer un système abordable pour la plupart d'entre nous. C'est aussi un service auquel j'ai moi-même souscrit.
Si
cela devait être une escroquerie, j'y perdrais trente euros. Mais
pour ceux d'entre vous travaillant en Allemagne, ou connaissant des
personnes qui y travaillent, il ne devrait pas y avoir un centime à
« perdre », à moins de souscrire à ce contrat
d'assurance contre les accidents du travail. Là c'est à vous de
voir si vous considérez cette souscription (qui n'est pas
obligatoire) comme un investissement ou comme une perte.
Comment
être millionnaire en vingt-deux mois ? Ce délai n'est pas une
garantie mais, plus probablement, une moyenne. Cette myenne est
fondée sur la probabilité que chacun de nous amènera à l'assureur
un client potentiel (ou « prospect ») par mois. Si vous
maîtrisez les techniques de vente, cela vous prendra probablement
moins de temps. Si vous ne faites rien (ou presque), il est probable que cela prendra plus de temps.
Cette
accumulation de capital est fondée sur la vieille histoire du roi qui a voulu récompenser l'un de ses sujets. Le sujet en question a
demandé à son roi de remplir un échiquier de grains de riz en
suivant les puissances de deux : un grain dans la première
case, deux dans la deuxième, quatre dans la troisième, huit dans la
quatrième, etc… On sait comment finit l'histoire : il n'y
avait pas assez de riz dans le royaume pour contenter ce sujet
gourmand.
Pour
éviter un problème analogue, le système est probablement limité à
vingt-deux niveaux. Il est fondé sur le MLM, ou la mercatique à
niveaux multiples.
Chaque
prospect recruté rapporte un euro à son recruteur, et gagnera à
son tour un euro à chaque fois que le nouvel entrant aura amené une
personne supplémentaire. Il n'y a rien à vendre, même pas
d'engagement à souscrire à un contrat d'assurance. Il s'agit
seulement de fournir à cet assureur une liste de prospects de
qualité : les données fournies par chaque personne seront
vérifiées, avant validation ; on contrôlera les adresses,
géographiques, électroniques, les numéros de téléphone.
L'intérêt pour l'assureur est d'obtenir une liste de clients
potentiels de bonne qualité.
J'allais
oublier : le fait de connaître l'allemand vous aidera
puissamment, mais ce n'est pas obligatoire, grâce aux moteurs
de traduction. Il suffit de connaître au moins une personne
salariée en Allemagne.
Bonne
découverte et bonne chance !
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