vendredi 30 janvier 2015

UNILEND ET LENDIX (FINSQUARE - FINANPART)



UNILEND

 UNILEND : OFFRE DE BIENVENUE pour    les    nouveaux    investisseurs ! On vous offre vingt euros : profitez-en: cela ne vaut que jusqu'au 28 février 2015, à moins que l'offre n'ait été prolongée.

UNILEND est un site auquel je me suis peut-être inscrit en novembre 2014. Il permet, à peu de frais, d'aider des entreprises françaises à trouver des financements.

Comme dirait la loi, c'est un "appel public à l'épargne". Depuis peu, bien que l'aide soit réservée à des entreprises exerçant en France, on n'est pas obligé dêtre résident français pour prêter.

Actuellement, les taux des prêts tournent autour de 9% l'an. Chacun de nous peut choisir l'entreprise à laquelle il va faire un prêt et le taux auquel il va prêter. si nous sommes trop gourmands, par exemple en proposant aujourd'hui un prêt à 10%, il y a de fortes probabilités pour que notre prêt soit refusé par l'emprunteur.  Il y a d'autres critères de choix, pas toujours compatibles avec les autres. Par exemple, je recherche des demandes de prêts à trois ans ou moins. D'autres prêts seront remboursés en plus de temps (quatre, cinq ou six ans). 

J'en viens à mon principal critère de choix. La encore, il s'agit d'un placement très accessible. Le prêt minimal à une entreprise est de vingt euros. Ceci nous amène à la notion de risque.

Tout le monde (ou presque ?) a entendu, ou lu, l'instruction : "ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier". Bien qu'à ce jour, une seule des entreprises auxquelles UNILEND a accordé des prêts ait fait faillite, il faut toujours penser au risque de ne pas revoir ses fonds. 

Actuellement, je dois avoir cent quatre vingts euros chez UNILEND mais, à chaque fois, je ne prête que vingt euros à une même entreprise. Je divise donc mes risques d'impayés. Pour le reste, je fais confiance à la première sélection d'UNILEND. D'ailleurs, le site nous fournit des informations sur les entreprises, y compris leurs bilans simplifiés.

Je crois donc qu'UNILEND peut apporter un intéressant complément de revenus. Explorez le site Internet d'UNILEND. Vous y trouverez, entre autres informations, des statistiques : nombre de prêts accordés, montant total, nombre de prêteurs…

DERNIERE MINUTE : il se trouve que, quelques instants après avoir fini cette page, j'ai reçu, de la part d'UNILEND, une OFFRE DE BIENVENUE  pour    les    nouveaux    investisseurs ! On vous offre vingt euros : profitez-en: cela ne vaut que jusqu'au 28 février 2015 ! Peut-être cela reviendra-t-il plus tard.  


LENDIX (FINSQUARE -FINANPART)

Il semble que FINSQUARE ait copié le modèle d'UNILEND. Il y a toutefois, me semble-t-il, d'autres avantages. D'une part, on trouve des emprunts à plus court terme (à un an, à six mois, voire à trois mois). D'autre part, si la contribution minimale est toujours de vingt euros, on a la possibilité de ne prêter que dix euros à une entreprise.

Par ailleurs, on est d'office (au moins actuellement) accueilli par un don de vingt euros. Le premier prêt, voire les deux premiers, ne coûtent donc rien. De plus, il y a un système de parrainage rapportant vingt autres euros si l'on amène un nouveau membre.

Au printemps 2016, FINSQUARE prépare une fusion avec LENDIX. Cela posera peut-être un problème de trésorerie aux petits investisseurs : on doit déposer au moins cent euros, et le prix minimal à une entreprise passe de dix à vingt euros.


Je vous souhaite de bons placements, que ce soit chez UNILEND ou chez LENDIX - FINSQUARE !

1 commentaire:

  1. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer